Qui sommes nous ?

 

 

Monter Epicentre Cowork, c’est dans la logique de notre approche, mais c’est aussi répondre à un besoin de nombreux acteurs de Clermont-Ferrand et de la Région, d’Aurillac à Moulins ! Plus de 50 structures et professionnels ont manifesté  aujourd’hui leur intérêt pour le projet, qui a vu le jour ce printemps 2012.

 

Le projet est initié et par Emmanuelle PERRONE et Clémentine AUBURTIN, fondatrices et associées de la SCOP Cultures Trafic, une agence d’ingénierie culturelle et développement de projets créée en mai 2011. Basée à Clermont-Ferrand, cette jeune société coopérative travaille sur différents projets au niveau national allant de l’étude de faisabilité et de programmation d’équipement culturel à l’accompagnement administratif et financier de compagnies du spectacle vivant en passant par de la production évènementielle.

Epicentre Cowork est aujourd’hui une association loi 1901, en charge du pilotage et de l’animation de ce premier espace de coworking à Clermont Ferrand. Ce sont surtout des personnes, qui font vivre ce lieu.

Nous sommes des professionnels, des entreprises, des associations, des artistes : Laetitia Chaucesse, Marie-Pierre Demarty, Jean-David Olekhnovitch, Cultures Trafic, Les Navigateurs, Hearwear Project, Isabelle DechabannesNathalie Lacaze, Boom Structure, Etamin StudioMusiques DémesuréesChezNousCoopéraction, l’Atelier des MultiplesPixel 13Social Unit, LIRA, et d’autres encore…

Ils nous soutiennent

Parce qu’Epicentre croise les secteurs de la créativité et du numérique, les deux clusters d’entreprises Le Damier (Musique, média & image en Auvergne) et Auvergne TIC nous soutiennent…

Parce que ce projet est aussi un projet coopératif de création d’entreprises au service des projets, l’URSCOP nous accompagne dans la structuration juridique…

Le CREDIS nous a permis d’obtenir des fonds européens du FSE (mesure 4-2.3), qui finance la mise en œuvre d’un fonds de création solidaire, permettant de financer le projet ainsi que les projets collaboratifs qui en émergeront…

Merci à la Région et au Crédit Mutuel pour leur soutien financier qui nous ont permis d’impulser le projet.

Le Conseil Général et Le Transfo suivent attentivement et positivement le projet…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :